Violence dans l’arène, le ministre des sports demande aux lutteurs de dénoncer les coupables.

Le ministre des sports a dénoncé la recrudescence de la violence notée dans l’arène ces derniers jours. Ils demandent aux lutteurs de s’impliquer dans la lutte contre ce fléau en dénonçant les fauteurs de trouble.

« Je l’ai dit à l’association des lutteurs, il est inacceptable qu’au 21e siècle malgré les efforts notés pour le développement des sports qu’on assiste à des scènes de violence sans précédent » a martelé Matar Ba lors de la cérémonie de remise des primes à plusieurs athlètes mardi.

Selon le ministre des sports, l’Etat prendra toutes ses responsabilités pour traquer ses fauteurs de troubles mais il faudra l’union de tous les acteurs dans la lutte contre la violence dans les stades. « Ce que je vois à l’arène national, dans les stades lors des compétitions sportives c’est inacceptable. Ce que je peux reprocher aux présidents de fédérations, organisateurs, lutteurs, c’est la non dénonciation de ca. Quand on organise, si on voit quelqu’un qui sème le désordre, il faut le livrer aux forces de sécurité. Il faut des sanctions de ce genre pour arrêter ce spirale de violence qui sape les efforts que nous faisons. » 

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks