« XËYU NDAW YI » : 1154 JEUNES ENRÔLÉS À DIOURBEL

Mille cent cinquante-quatre jeunes de la région de Diourbel (centre) recrutés dans le cadre du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes, Xëyu Ndaw Yi, ont signé vendredi leur contrat de travail de deux ans renouvelable.
Selon le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop, 302 de ces nouvelles recrues viennent de Diourbel, 505 de Mbacké contre 347 originaires de Bambey.
Ils vont servir dans plusieurs domaines dont l’éducation, le cadre de vie, l’environnement, la santé, le tourisme, le service civique national, le sport et l’animation socio-éducative, a-t-il précisé lors de la cérémonie de signature de contrat des nouvelles recrues.
Son collègue Abdoulaye Saydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique était présent à cette cérémonie par laquelle ces jeunes vont officiellement intégrer le monde du travail avec des contrats de deux ans renouvelables.
Le contrat de travail que ces jeunes viennent de signer avec l’Etat du Sénégal « leur permettra d’entrer dans la vie active mais surtout de servir le pays », a relevé M. Diop.
Le ministre de l’Emploi les a invités à « cultiver l’exemplarité, le travail bien fait » au service de l’Etat et de leurs concitoyens pour répondre aux attentes et espoirs placés en eux.
Le Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes « vise à créer 65000 emplois dont 12000 relatifs aux métiers dans les domaines du cadre de vie et de l’hygiène publique », a rappelé Abdoulaye Saydou Sow.
Il affirme que l’emploi et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes constituent « une priorité élevée » pour les acteurs étatiques comme non étatiques.

Forgot Password