Zac Mbao : Un gendarme et un couple renversés par un chauffeur

Chauffeur de son état, Issa a comparu à la barre du tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye pour blessures involontaires et défaut de maîtrise. D’après les informations rapportées par Emédia, il lui est reproché d’avoir heurté un gendarme et un couple au rond-point Zac Mbao.
 
Il ressort des éléments débattus à la barre que le couple Dione, qui était à bord de leur véhicule, a été interpellé par un gendarme pour un contrôle de routine. Le pandore s’est rendu compte que leur véhicule n’avait pas de visite technique. Ainsi, il a ordonné au chauffeur d’immobiliser le véhicule non loin du rond-point.
 
Alors que le gendarme et Pape étaient en train de deviser, la dame est sortie de la voiture pour aider son mari à régler l’affaire à l’amiable. C’est sur ces entrefaites qu’une autre voiture conduite par Issa les a tous heurtés occasionnant des blessures graves. La dame s’en est sortie avec une interruption temporaire de travail (Itt) de 90 jours et son mari s’est retrouvé avec une Itt de 81 jours.
 
A la barre du tribunal correctionnel, le conducteur a reconnu les faits avant de soutenir que le sac que la dame tenait à la main s’est enlacé sur son rétroviseur, ce qui a provoqué sa chute. Invité à faire ses réquisitions, le maître des poursuites a soutenu que les faits sont constants avant requérir 6 mois de prison dont un mois ferme. Il a aussi demandé la suspension du permis de conduire du prévenu pour une durée de 6 mois. L’affaire a été mise en délibéré pour jugement devant être rendu le 22 février prochain.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks